EPAL, association d’organisation de loisirs et vacances dans le Finistère

Accueil L'association Assemblée générale 2015

L'Assemblée générale 2015

L'assemblée générale de l'Association, qui s'est tenue le vendredi 12 juin 2015, à partir de 17H45 à PLOUEDERN, a traité de l'année 2014.

Nous étions accueillis dans la salle Steredenn, rue du stade, à Plouédern.

ORDRE DU JOUR

17 H 45 – 18 H 15 : Accueil des participants par Marie-Thérèse MERDY, adjointe au Maire de Plouédern

18 H 15 : Ouverture de l’Assemblée Générale par Hélène GAC, Présidente

• Présentation du Rapport d’Activité

• Présentation du Rapport Moral - vote

• Présentation du Rapport Financier - vote

• Elections au Conseil d’Administration

FOCUS

A noter, au cours de cette AG, la présentation des actions menées à Plouédern et Trémaouézan, communes associées pour l'organisation de l'accueil de loisirs et des actions jeunesse.

En l'absence de Gwénaëlle KERANDEL, directrice, c'est Gaël MORVAN, coordinateur et responsable-adjoint du secteur Enfance Jeunesse Familles à EPAL, qui a présenté les actions à l'aide des panneaux préaparés par les enfants et les animateurs lors des journées précédentes.

LA  SALLE STEREDENN

A l'heure de l'accueil des participants, notre équipe réalise une prouesse, signature, informations, documents d'AG.

Ne rien oublier surtout car les participants arrivent tout d'abord lentement, puis par vagues successives.

Comme il fait beau à Plouédern, chacun patiente au soleil.

Au soleil, oui, et dans la bonne humeur.

Quand le photographe passe, il est bien reçu !

"Vous êtes passés vous inscrire et signer l'émargement ?"

Le déroulé de l'Assemblée générale

Le Conseil d'administration préside cette Assemblée générale ordinaire, sous la présidence d'hélène GAC.

Celle-ci animera l'assemblée qui débute par la présentation des ACTIONS menées par l'Association depuis la dernière AG, en juin 2014.

La présidente donne donc la parole au directeur de l'Association, René MOULLEC, qui la passe, après une présentation rapide du secteur qu'ils dirigent, aux responsables qui présentent un temps fort ou une action spécifique afin de montrer, au travers de cette illuustration, tant le projet qu'ils animent au fil de l'année que les moyens engagés pour le mener à bien.

ANIMATION QUOTIDIENNE ADAPTEE

Dirigée par Denise LE LAY, l'animation quotidienne adaptée présente deux axes d'intervention :

- Les Sémaphores, espaces d'animation  et de loisirs (Brest-BMO, Lesneven Côte des Légendes, Dinard Côte d'Emeraude), ouverts aux personnes en situation de handicap : la présentation porte ici sur les actions menées par le Sémaphore de Brest BMO au sein du quartier de Saint Marc - Petit Paris (jardin partagé notamment).

- Les accueils de loisirs et animations proposés durant la période estivale au sein d'établissements accueillant des enfants et jeunes, malades ou handicapés, qui trouvent là un souffle d'air-vacances.

- Les séjours de vacances pour adultes déficients moteurs et mentaux.

- Les séjours de vacances adaptées proposés au sein de familles à partir d'un projet spécifique, préaparé par l'Association avec ces familles adhérentes de l'Association.

SUITE A VENIR