Association EPAL : accueil de loisirs dans le Finistère

Bourg Blanc-Coat Meal : Le Centre de Loisirs

L'Accueil de loisirs sans hébergement

L'accueil de loisirs sans hébergement, l'ALSH (on aime les sigles également dans notre secteur !), de Bourg Blanc/Coat Méal est un service communal géré par l’association EPAL qui siège au 10 rue Nicéphore Niepce, BP 40002, 29801 Brest cedex 09.

L’équipe d’animation du centre, sous la conduite de sa directrice a mis en place un projet pédagogique consultable par tous en lien avec le projet éducatif d’EPAL sur le site de l'Accueil de loisirs.

Ce centre est déclaré auprès de la direction départementale de la cohésion sociale (DDCS, ex Jeunesse et Sports).

L'originalité du fonctionnement proposé : les actions Enfance et Jeunesse concernent les habitants de COAT MEAL et de BOURG-BLANC, ces deux communes ayant uni leurs efforts et leurs moyens pour permettre l'accès à un grand nombre d'activités à un maximum de jeunes Blancs Bourgeois et Coat-Méaliens, et donc une possibilité de choix plus grand pour les familles des deux communes..

Nous accueillons les enfants dans la Maison de l’Enfance, place de kergariou, 29860 Bourg Blanc.

Bourg Blanc-Coat Meal : Le Centre de Loisirs