Camp Marabout EPAL pour un hébergement de groupes à Landéda - Finistère

Accueil Tourisme social Camp Marabout hébergement groupes

Camp marabout

Qu'est-ce qu'un camp marabout ?

Un site marabout est un terrain aménagé pour un accueil sous tentes d'enfants mineurs à partir de 6 ans, encadrés par leurs animateurs et issus d'un accueil de loisirs ou d'un accueil de jeunes.

Ces lieux sont prévus sous forme d'hébergement sous tentes, aménagés pour l'accueil d'enfants mineurs à partir de 6 ans en groupes organisés (deux catégories d’âges fonction des activités proposées : 6-12 ans et les 13-17 ans), pour une courte durée inférieure à une semaine.

Coordonnée par la Fédération bretonne des CAF, une reconnaissance départementale est délivrée sous la forme d'un label, par la Caf locale et la Direction Départementale de la Cohésion Sociale concernée.
La liste des sites labellisés est consultable par l'ensemble des organisateurs d'accueils de loisirs et d'accueils jeunes sur le site Internet «www.camp-marabout.fr».

Ils permettent une organisation judicieuse des loisirs éducatifs pour les enfants en utilisant au mieux l'environnement et les ressources locales, en apportant une dimension supplémentaire au projet pédagogique des accueils de loisirs et des accueils jeunes.

Ils répondent à un besoin minimum de garanties dans le domaine de l'hygiène, de la sécurité et du confort. Ils ne sont ni trop luxueux, ni trop spartiates : un bloc sanitaire complet et adapté, un système de froid pour conserver les denrées, un espace en herbe, une solution de repli, des activités de proximité...

Présentation provenant du site breton Camp marabout

Le Camp Marabout EPAL à Brennilis - Finistère

Le temps des vacances, hors du contexte familial, est une période propice pour que tous les enfants s’épanouissent et vivent des moments inoubliables.

Voilà pourquoi l’association EPAL organise, depuis bientôt 40 ans, de nombreux séjours de vacances pour enfants et adolescents.

Avec ce Camp Marabout, nous vous permettons de proposer des séjours aux enfants de votre structure dans un cadre agréable, sécurisé et de proximité.

Nous mettons à votre disposition des tentes toutes équipées que vous pouvez louer en juillet - août pour quelques nuits.

Nous vous offrons, grâce à ce dispositif, un temps de vacances de qualité en plein air à un coût abordable.

• Journée enfant : 12 euros
  • Journée accompagnateur : 3 euros

Nos coordonnées pour un contact

EPAL