EPAL ASSO, association d’organisation de loisirs et vacances dans le Finistère

Accueil Epal a 30 ans

1982 - 2012, cela vaut bien une FETE

30 ans, cela paraît beaucoup pour certains, peu pour d'autres. Entre ceux qui fêtent les 50 ans (ou plus) de leur Association, et ceux qui nous disent : "Ah, quand même !", comment juger de l'importance de cette durée associative ?

Pour les acteurs présents et actuels de l'Association, c'est déjà toute une histoire ! Ecrite au jour le jour, en évolution permanente, obligeant à un investissement important de chacun, à sa place.

On peut penser (le "on" pouvant aisément être personnel) que le subtil équilibre entre l'engagement bénévole et l'intervention professionnelle a permis à ce vaisseau associatif d'ouvrir des espaces, de toujours proposer de nouveaux projets, de répondre à des challenges de plus en plus motivants. Ensemble.

Tous ceux qui ont oeuvré au coeur des actions ont été encouragés par notre public, qui nous a toujours suivi.

C'est pourquoi, pour ces 30 ans, le Conseil d'Administration a souhaité mettre l'accent sur les adhérents, dans la logique qui a présidé au nouveau projet et aux nouveaux statuts : une grande fête a réuni tous ceux qui ont pu se rendre disponibles le 20 Octobre à PLOUDANIEL.

Matinée plus "officielle" avec prises de parole et table ronde, suivie par 90 personnes à peu près. Un apéro et un repas ont conclu cette première phase du rassemblement.

L'après-midi, ce sont quelque 600 personnes qui ont participé à la fête organisée sur un site installé pour la circonstance : des adhérents de tous âges, parents, amis, bénévoles actuels ou passés, partenaires et professionnels...

Pour voir quelques animations et les photos de cette journée, passez votre souris sur la ligne, à gauche, "Epal a 30 ans" et vous pourrez rejoindre les différentes rubriques que nous avons préparées pour vous.

A bientôt, et MERCI !