Association EPAL : animation quotidienne adaptée dans le Finistère

Espace Loisirs Bien-Etre

Le service « Espace Loisirs Bien-Etre » de l’Association EPAL prend appui sur les conceptions fondamentales de l’Association pour proposer à divers publics, en quête d’insertion sociale, des prestations visant  l’épanouissement de la personne  dans l’accomplissement de son projet de vie.

LE PUBLIC
Toutes personnes, en situation de rupture, maladie, invalidité, chômage, handicap, maladie Alzheimer, passage à la retraite, …. Seules, en famille, en institutions.

LE SERVICE
Une équipe de professionnels, poursuivant dans la voie ouverte par l’offre de soins esthétiques, est à présent en mesure de proposer divers partenariats  dans des champs  nouveaux. Derrière ce terme sont visés des domaines qui ne trouveraient toujours pas d’écho dans ce qui existe déjà :

• Soins esthétiques,
  • Ateliers de relaxation,
  • Expressions artistiques de toutes natures,
  • Toutes activités favorisant la communication non verbale, etc…

Cette énumération  se doit de donner toute leur place aux « mille et un petits riens qui font le soin, ces mille choses dont on ne parle jamais, qui n’entrent dans aucune case et qui pourtant sont si importantes…. » selon le mot de Walter Hesbeen.

Un local est disponible à Brest, 8, rue Brizeux, « Le Sémaphore ». Nous nous déplacons sur les sites d'hébergement nous faisant appel pour vous présenter nos activités.
Nous proposons un catalogue  varié, fréquemment complété et renouvelé, offrant :

• A l’attention des usagers, une gamme de prestations « Bien-être »  organisées sur l’année  : les ateliers.
  • Et, à l’attention des professionnels des établissements d’accueil, un panel d’actions de formation / sensibilisation (nous sommes agréés en qualité d’ organisme de formation continue)  afin de s’approprier la maîtrise de diverses techniques (prendre des initiatives, anticiper certaines situations, développer la créativité de chacun, assurer la pérennité de l’action entreprise sur place…).