EPAL ASSO, association d’organisation de loisirs et vacances dans le Finistère

Accueil Epal a 30 ans La Fête du 20 octobre 2012

Faisons la fête

Tous les adhérents, tous les intervenants, tous les bénévoles, les amis, les familles, les partenaires, les administrateurs, et les professionnels  sont venus  s'amuser ensemble, sur le site de la Maison Familiale de PLOUDANIEL, au sein d'un espace que nous avons agencé pour permettre de profiter pleinement de toutes les activités proposées. Nous vous  proposons ici quelques diaporamas photos et des vidéos pour revivre cette belle journée.

L'Oeuvre Collective

Toute l'Après-Midi, Patricia et Patrick ont acceuilli les personnes désireuses de participer à l'Oeuvre Collective. Sur chacun des quatre tableaux, il était possible de laisser un souvenir de son passage à la fête des 30 ans d'EPAL. Aujourd'hui, ces tableaux sont affichés au siège de l'association.

Gaston Blutt et autres Clowneries

Gaston Blutt, l'Homme Orchestre et le Moine Gontrand ont animé la fête grâce à leurs pitreries régulières auprès des participants.

Le Gouren

Yoann Salaun, responsable à la fédération de Gouren, a proposé de venir s'initier aux différentes techniques du Gouren. Succès assuré !

Les Jeux Bretons et les Jeux en Bois

Tradition bretonne oblige : jeux en bois et jeux bretons ont diverti de 7 à 77 ans.

Les Petits Deb'

L'équipe des Petits Débrouillards du Finistère a multiplié les démonstrations d'activités ludiques et originales qui exploitent  les particularités de la science.

Mickey et Buzz l'Eclair

Mickey et Buzz l'Eclair ont aussi profité de la Fête des 30 ans d'EPAL ! Ils ont multiplié les photos et les autographes.

Le Light Painting

Le light painting (littéralement « peinture de lumière » en français) est une technique de prise de vue photographique. Elle consiste à utiliser un temps d'exposition long dans un environnement sombre et en y déplaçant une source de lumière ou en bougeant l'appareil photo. La photographie obtenue révèle alors toutes les traces lumineuses dues soit à l'exposition directe du capteur à la source lumineuse, soit aux objets éclairés. Réalisé par Lisa et Clément lors de la soirée qui a suivi la fête.

Kentiguern et ses acolytes nous ont entraines au Moyen âge à travers des combats de chevaliers remarquablement mis en musique par une jeune Artiste Harpiste.

La Fauconnerie

La famille Johnson (Paul, Eléri et leurs fils) nous a présenté sa Fauconnerie. Succès garanti chez les jeunes et les moins jeunes !

Les Porteurs de Paroles

Les animateurs de Plouescat vous ont interrogé(e) sur "Epal, c'est quoi ?" Voici les réponses.

Quel Cirque !

Dedale de Clown a permis aux plus jeunes de s'initier aux joies du Cirque. Merci à eux. Merci aussi au cirque à Léon pour la mise en place de son chapiteau, joli emblème de notre fête.

Maquillage et Jeux du Monde

L'équipe "d'animation locale" a proposé aux enfants et aux plus grands, un maquillage et quelques jeux du monde. Ces derniers ont été réalisé par les enfants de l'ALSH de Ploudaniel.

La Chorale et la troupe de théâtre du Semaphore

Les adhérents du Sémaphore ont assuré deux représentations au cours de l'après midi. Merci à la Chorale et à la troupe de théâtre.

Quelques instantanés !