EPAL ASSO, association d’organisation de loisirs et vacances dans le Finistère

Accueil Le recrutement

Le recrutement des équipes d'animation

• Nos critères de recrutement sont les suivants :

• Responsables : à partir de 23 ans, expérience dans l'accompagnement de la personne en situation de handicap, permis B depuis plus d' 1 an, PSC1/AFPS souhaité.
  • Animateurs : à partir de 21 ans (20 ans si expérience), permis B depuis plus d' 1 an, PSC1/AFPS souhaité.

Tous nos postes sont sous contrats d'engagements éducatifs, payés 7j/7 (jours de repos payés), et rémunérés à hauteur de :

• Anciens responsables à EPAL :
  • NOUVEAUX RESPONSABLES A EPAL :
  • Animateurs :

Les Equipes d'Animation sont composées d'un(e) responsable, ainsi qu'un ou plusieurs animateurs. Les équipes travaillent la préparation du séjour en élaborant, en lien avec les professionnels de l'Association  un PROJET d'accompagnement et d'activité. Le projet d'animation proposé favorise la détente, la découverte, via la pratique d'activités, des sorties. Le projet permet aux personnes de vivre des temps différents tenant compte de leurs possibilités d'épanouissement comme de leur nécessaire sécurité.

Le profil des membres de l'équipe est divers. Une majorité de personnes faisant des études éducatives ou sociales ou réalisant des remplacements éducatifs, est représentée.

La motivation est essentielle mais pas suffisante pour travailler auprès de personnes déficientes intellectuelles.

L'Association Epal s'investit fortement dans le développement des compétences des équipes d'animation. Une formation est dispensée à nos encadrants. Elle se tient durant les mois précédant le départ du séjour :

• Connaissances : appréhender le monde du Handicap
  • Compétences : être capable d'animer et de gérer un séjour de vacances adapté
  • Comportement : gagner en autonomie par la maîtrise d'un projet.

La participation aux temps de formation est obligatoire tant pour les responsables de séjours que pour les animateurs.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez postuler en ligne ou nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation à :

Association EPAL
                    Att : M. Laurent Cannic