Association EPAL, organisation de colos, séjours de vacances dans le Finistère

Les aides financières

Pour faciliter les départs en séjours de vacances, plusieurs aides financières existent sous forme de chèques ou de bons vacances, d'allocations, de bourses.

Plus d'informations sur www.tousencolo.fr, le site dédié aux colos Enfants Jeunes en Bretagne.

CAF
Les Caisses d'Allocations Familiales

Les CAF peuvent accorder des aides en fonction du quotient familial des familles.
Dans le cadre de convention signée avec la CAF d'Ille et Vilaine, nous sommes habilités à aider certaines familles sur présentation d'un justificatif (original du quotient familial) et dans la limite des fonds alloués par celle-ci. Nous sommes également habilités à recevoir les bons vacances qui viennent en déduction du prix de nos séjours. Consultez-nous.

ANCV

Les chèques vacances

Nous acceptons les chèques ANCV qui sont proposés ou attribués aux salariés par les employeurs, les comités d'entreprise, les comités d'oeuvres sociales, les CCAS ou les collectivités locales ou territoriales.

MSA

Les bons MSA

Les conditions d'utilisation des bons varient suivant le département. Pour plus d'informations, renseignez-vous auprès de la caisse MSA de votre département.

Les comités d'entreprise

Les actions des comités d'entreprise se présentent sous diverses formes, bons ou chèques vacances, politiques tarifaires, actions particulières avec des associations. Pour plus de renseignements, contactez le secrétariat de votre comité d'entreprise.

Les collectivités locales ou territoriales

• Les communes

Certaines proposent des aides qui sont souvent calculées en fonction du quotient familial. Renseignez-vous auprès de votre mairie ou du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de votre commune.

• Le Conseil Général

Il intervient sous forme d'une allocation, pour aider les familles en très grande difficulté. Renseignez-vous auprès de votre assistant(e) social(e).

La fonction publique

Des prestations d'action sociale peuvent être versées, sous conditions de ressources et de composition du foyer fiscal, à certains agents de la fonction publique, pour des séjours de vacances.

Aides exceptionnelles

En fonction de la situation sociale de certaines familles, des aides exceptionnelles peuvent être obtenues pour couvrir tout ou partie des frais de séjour. Généralement, il est nécessaire que cette demande soit instruite par un(e) assistant(e) social(e) des organismes suivants : le CCAS de votre commune ou les services sociaux du Conseil Général de votre département.

Le paiement échelonné

Le paiement de nos séjours de vacances peut s'établir de manière échelonnée en 2 ou 3 fois suivant la date d'inscription. Consultez-nous.