Association EPAL : accueil de loisirs dans le Finistère

Centre de loisirs de Plounévez-Lochrist

Petite présentation de l'accueil de loisirs

Bonjour les oiseaux !
L'équipe d'animation de l'ALSH

Les Oiseaux de Mer, c'est l’accueil de loisirs de Plounévez Lochrist, commune de la communauté des communes de la Baie du Kernic.

Le centre ‘Les oiseaux de mer’ accueille des enfants de trois à douze ans chaque mercredi et vacances scolaires. Les enfants peuvent venir à la journée ou à la demi journée avec ou sans repas.

Une photo de l'équipe d'animation de septembre 2011.
Notre projet

Nous y proposons un programme de loisirs et découvertes tout en prenant compte des besoins et envies des enfants.

Alors que les mercredis sont dédiés à des activités spontanées proposées par les animateurs et/ou les enfants, pendant les vacances scolaires, un thème nous suit tout au long de la semaine sur diverses activités et une sortie.

Les ateliers manuels, les grands jeux, les jeux de société, les temps de lecture à la bibliothèque, les activités sportives à la salle omnisports, les balades, les grands jeux à la ‘Vallée’ font partie des journées à l’accueil de loisirs.

‘Les oiseaux de mer’ s’ouvre sur la vie associative de la commune grâce à des partenariats avec la bibliothèque , l’association de pétanque et monte régulièrement des temps forts avec les ALSH de Lanhouarneau et Treflez.
Les tarifs à fin septembre 2011

• Journée complète avec repas ou sans repas : 13 € (11 € pour le 2ème enfant, 7,50 € pour le 3ème, 4ème…)
  • Demi-journée : 7,50 € (6,50 € pour le 2ème enfant, 5,50 € pour le 3ème, 4ème…)
  • Repas : 3 €

Quelques informations complémentaires

Il faut préciser que nous sommes dans une période perturbée à Plounévez-Lochrist.
Due à un changement de directrice, car Gwénaëlle Kerandel termine le remplacement d’Isabelle Leostic pour deux mois.

De plus, nous allons retrouver nos locaux agrandis à la Maison de l’enfance dans deux semaines (c'est fait) ! Le projet du centre est donc en pleine évolution.

La directrice adjointe, Faustine Delacourt est présente sur l’ensemble de l’année. L’équipe pédagogique est ensuite complétée de un à trois animateurs Bafa.

Mais, rassurez-vous, toute l'équipe est mobilisée pour le meilleur accueil de votre enfant !