colos enfants jeunes Bretagne été 2012 tousencolo

Accueil Colos

Catalogue été

Nos colos, qui s’adressent aux enfants et aux jeunes âgés de 6 à 17 ans, s’appuient sur une expérience de plus de 30 ans et sur un savoir faire reconnu (projet Epal : www.epal.asso.fr). Nous les considérons comme des lieux éducatifs, actifs et conviviaux que nous organisons autour d’un projet éducatif (onglet à gauche) et pédagogique.
Ces temps privilégiés favorisent l’apprentissage du « vivre ensemble » par l’implication des enfants et des jeunes dans la vie du groupe et les tâches de la vie quotidienne.
Ainsi, nous permettons l’accès à l’autonomie et aux responsabilités tout en prenant en compte les rythmes de vie.
Nos colos donnent la possibilité d’apprendre, de comprendre, d'expérimenter, de s’exprimer, de proposer, de décider, de gérer, de partager, de choisir… de vivre avec les autres un moment privilégié durant un « vrai temps de vacances ».
Nos séjours de vacances sont encadrés par des directeurs et animateurs diplômés, la plupart expérimentés, qui assurent la sécurité physique, morale et affective de ceux que vous nous confiez.

Bonne lecture de ce site "vacances enfants - jeunes en Bretagne".(les propositions ETE 2015 sont en cours de mise en ligne, pour mi-mars, A bientôt...).

Ce nouveau site, version 2, permettra de recueillir toutes les informations sur les séjours proposés, de s'inscrire et de payer en ligne.

N'hésitez surtout pas à prendre contact avec nous (téléphone, un passage à nos bureaux, onglet "demande d'information"...). A bientôt.

Retrouvez nous sur :

www.tousencolo.fr