Formations professionnelles dans le Finistère - Association EPAL

Accueil Points de Repères - Formation

Catalogue Formations Petite Enfance 2015

Vous pouvez dès à présent télécharger notre catalogue Formations Petite Enfance 2015 (en cliquant sur l'image).

pdr2015

Formations professionnelles

Formations professionnelles de l'association EPAL

L’association EPAL dispose d’un service d’accompagnement et de formation professionnelle et continue, dénommé Points de Repères

Points de Repères Accompagnement & Formation se donne pour mission d’accompagner les professionnels des secteurs de la petite enfance, de l’enfance, de la santé, du social et du médico-social, afin de parfaire leurs pratiques professionnelles dans leur quotidien.

Points de Repères Accompagnement & Formation se dote, dans ses missions d’intervention, d’une équipe d’intervenant dédiée (sociologues, anthropologues, psychanalystes, psychologues, intervenants en pratiques sociales, juristes, haptonomistes, travailleurs sociaux…), qui associe à ses qualités pédagogiques une connaissance de la vie en institution et de l’organisation qui en découle, du travail en équipe, de l’accompagnement de nombreux publics dans leur vie quotidienne.

Points de Repères Accompagnement & Formation de sa pratique, en retire une approche et une méthodologie qui lui permettent aujourd’hui de proposer des formations qui conduisent les participants à s’approprier un contenu dans le but de l’utiliser de manière très pratique dans leur quotidien professionnel.

Points de Repères Accompagnement & Formation se dote d’une cellule d’analyse de l’actualité de ses secteurs d’intervention, afin de garantir une évolution permanente de ses contenus d’intervention. Ses formateurs associés se rencontrent régulièrement en session de travail, afin de garantir, là aussi, une optimisation de ses interventions.

Depuis 10 ans, de nombreuses structures nous font confiance pour :

-          Des formations continues et professionnelles autour des questions globales de Bientraitance et d’Ethique

-          Un développement des pratiques professionnelles (Analyse de la Pratique)

-          Un accompagnement à l’élaboration de leur projet d’établissement

-          Un accompagnement à la mise en œuvre de leur projet d’établissement

-          Un accompagnement à l’évaluation interne de leur établissement

-          Une animation de « conférence » « atelier thématique » auprès de structures locales et territoriales

Aussi, fort de ces 10 années d’interventions et d’expériences dans le cadre des formations et autres accompagnements, Points de Repères Accompagnement & Formation peut répondre à vos sollicitations, afin d’étudier avec vous vos demandes d’intervention particulières et spécifiques, afin de vous proposer le meilleur déroulé pédagogique pour vos équipes professionnelles.

Points de Repères Accompagnement & Formation  est engagé éthiquement, engagé dans une volonté de renforcer un accueil sécure des publics, engagé dans une remise du sens au cœur des projets, car ici nous avons le temps de prendre notre temps afin de ne pas le perdre !

Michael  SAUNIER