Association EPAL : accueil petite enfance dans le Finistère

Accueil Animation territoriale Accueil petite enfance

Accueil petite enfance

L’accompagnement d’une crèche parentale à Châteaulin

L’Association a accompagné durant toute l’année 2022 l’association de parents qui gérait la crèche “Une autre histoire” située à Châteaulin.

La gestion d’une telle structure par des parents bénévoles est devenue complexe, tant la gestion financière, que la gestion du personnel. Ces parents, lors de leur assemblée générale, ont voté pour que la gestion de la crèche soit transférée à des professionnels et ils ont choisi Epal pour continuer l’aventure.
Nous avons donc le plaisir, depuis le 1er janvier 2023, de compter une équipe de 7 professionnels de la petite enfance en plus de nos collègues déjà orientés petite enfance : les relais parents enfants, les lieux d’accueil enfant, le pôle ressource handicap.
Par ailleurs, la crèche n’étant plus portée par le même gestionnaire, elle a changé de nom et s’appelle désormais “Bulle d’éveil” !

Le Relais Parents, Enfants, Assistantes Maternelles (RAM) : Yeun Elez, Pleyben Chateaulin, Porzay

Un lieu gratuit d'échanges, d'écoute et d'informations pour l'accueil du jeune enfant à destination des familles et des assistantes maternelles.