RECRUTEMENTS SAISONNIERS RESPONSABLES ANIMATEUR

Accueil RECRUTEMENTS SAISONNIERS Le recrutement des Responsables et Animateurs pour personnes handicapées Adultes

Le recrutement des équipes d'animation

• Nos critères de recrutement sont les suivants :
  • Responsables :habiter dans le Grand-Ouest, expérience dans l'accompagnement de la personne en situation de handicap, permis B depuis plus d' 1 an, Psc1 souhaitable.
  • Animateurs-trices-Accompagnateurs-trices : à partir de 19 ans (moins si expérience), habiter dans le Grand -Ouest, permis B depuis plus d' 1 an, Psc1 souhaitable.

Le diplôme du BAFA n'est pas obligatoire.

La participation à un week-end de formation est obligatoire tant pour les responsables de séjours que pour les animateurs-trices (1 et 2 juin à Brest ou 1 et 2 à Nantes ou 8 et 9 juin à Rennes) ainsi qu'une journée de rencontre avec les vacanciers le samedi 22 juin ).

Tous nos postes sont sous contrats d'engagements éducatifs, payés 7j/7 (jours de repos payés), nouris, logés, blanchis et rémunérés à hauteur de :

• Responsables à Epal: 66 euros net par jour
  • Animateurs-trices -accompagnateurs-trices : 56 euros net par jour

Les missions d'un.e accompagnateur.trice et d'un.e responsable

Les équipes d'animation sont composées d'un.e responsable, ainsi qu'un ou plusieurs animateurs-trices. Les équipes travaillent la préparation du séjour en élaborant, en lien avec les professionnels de l'Association un PROJET d'accompagnement et d'activité.

Les missions:

• Mettre en place des sorties, visites et animations en lien avec le projet de séjour et les souhaits des vacanciers.
  • Accompagner les vacanciers en fonction de leurs besoins dans les actes de la vie quotidienne (toilette, habillage, gestion de l'argent personnel,...).
  • Assurer la sécurité physique et affective des personnes accueillies.
  • Gérer la vie quotidienne du séjour avec la participation des vacanciers (élaboration des menus et des repas, courses, entretien de l'hébergement).

En plus de ces missions ci-dessus, le.la responsable sera chargé.e de participer au recrutement de son équipe d'animation, d'élaborer en amont et en équipe le projet de séjour. Il.elle est garant du bon déroulement du séjour et en assure la gestion comptable et administrative.

Si vous êtes intéressé-e, vous pouvez postuler en ligne ou nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation à :

Association EPAL
Att : M. Laurent Cannic