Association EPAL, organisation de colos, séjours de vacances dans le Finistère

Nos garanties

L'association EPAL est une Association loi 1901 affiliée à l'UFCV. Nos séjours sont agréés par le Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sport.  Cet agréement confère à nos séjours l'obligation d'être soumis à la réglementation en vigueur et à des contrôles de la part de différents ministères, dont le ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports (DDJS).

EPAL - Agrément jeunesse et éducation populaire

Association de jeunesse et d'éducation populaire

Agrément Jeunesse et Education PopulaireL'association EPAL est reconnue et agréée par le Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sport comme une association de Jeunesse et d'Education Populaire  (Agrément n° 29 JEP 07 - 169).

A ce titre, l'Association est soumise à des obligations. Elle est également garante d'un certain nombre de dispositions et notamment celle de la qualité de ses interventions dans le domaine de la jeunesse.

EPAL - Agrément du ministère du tourisme
Agrément du ministère du tourisme

L'association EPAL est agréée par le Ministère du Tourisme sous le n° 02997-001.

Elle est également présente sur de nombreux  temps de rencontre, de réflexion et d'échange proposés autour du tourisme, de l'accueil des minuers, de l'accueil des jeunes en situation de handicap, etc...

EPAL - Nos assurances
Nos assurances

Agréés par le Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, nos séjours font l'objet d'une déclaration auprès de notre assureur conformément à la réglementation en vigueur.

N° de contrat en responsabilité civile n° 108 379 215.