Chargé·e de mission convoyage logistique et de projet séjours

Pôle : Pôle séjours

Zone géographique : Rennes

Type de contrat : CDI

Chargé.e de mission convoyage logistique/Chargé.e de projet séjours H/F – Poste basé à Rennes

 

L’association Evasion en Pays d’Accueil et de Loisirs a été créée le 24 mars 1982.

L’association a grandi et développé rapidement ses activités durant ces 20 dernières années et s’est organisée en Pôles.

Le Pôle Séjours de l’association assure le déploiement des activités séjours pour l’ensemble des vacanciers inscrits soit environ 3500 adhérents/an : enfants valides ou en situation de handicap et adultes en situation de handicap.

Dans ce cadre le Pôle Séjours recrute un.e chargé.e de mission convoyage logistique/chargé.e de projets de séjours.

Au sein de l’équipe Pôle Séjours, il/elle assure une partie de la logistique des transports liés aux séjours, l’organisation du bon fonctionnement de la plateforme convoyage ainsi que des missions de chargé.e de projets de séjours.

Son travail est organisé sous la responsabilité hiérarchique et fonctionnelle du responsable des activités séjours.

Il/elle contribue à l’image de marque de l’association, en interne comme à l’externe.

 

Les missions :

 

Organisation et pilotage de la plateforme des convoyages :

Organisation et coordination de la plateforme d’accueil

Recrutement et formation des convoyeurs et autres saisonniers

Réservation des véhicules

 

Activités séjours :

Réserver les lieux d’hébergements et activités adaptées

Accompagnement des équipes dans la préparation des séjours et suivi pendant leurs déroulements

Définir et rédiger les thématiques des séjours

Prospecter de nouvelles destinations

Visites des hébergements

 

Soutien au responsable du convoyage :

Saisie, codage dans un logiciel métier

Pointage des feuilles de route

 

Tâches administratives inhérentes à l’activité

 

Compétences :

 

Compétences techniques :

  • Sait organiser une opération logistique
  • Sait élaborer, suivre la mise en place et corriger un plan d’actions
  • Sait alerter son responsable lorsqu’une difficulté est repérée

 

Aptitudes comportementales et relationnelles :

  • Sait gérer des projets logistiques ponctuels de grande envergure
  • Est à l’aise dans les relations humaines de façon à réaliser le recrutement de salariés saisonniers et travailler en relation avec des fournisseurs
  • Sait mettre en place et assurer une campagne de recrutement puis animer un réseau de saisonniers
  • Sait piloter une équipe de salariés saisonniers et orienter les professionnels permanents afin de garantir la bonne organisation de l’action
  • Sait prendre l’initiative d’interpeller sur les dossiers communs ses collègues sous une forme qui permette l’échange positif et constructif
  • Sait agir en réactivité face à une modification organisationnelle de dernière minute en lien avec l’activité du Pôle
  • Est capable de vérifier et requestionner son travail, ses pratiques
  • Participe activement aux temps d’équipe et sait être force de proposition

 

Informatique :

  • Excel : Sait créer et utiliser des outils de suivi efficients partagés avec l’équipe pour suivre l’activité.
  • Word : maîtrise du publipostage et de la mise en page de courriers
  • Utilisation de logiciels métiers
  • Maîtrise des outils collaboratifs Google Drive et Office 365 en vue de travailler sur des documents partagés

 

Profil du candidat attendu :

De formation Bac + 2, vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques et avez un goût prononcé pour la gestion de projets logistiques. Vous êtes quelqu’un de rigoureux, en capacité de piloter une équipe de saisonniers afin de garantir le bon déroulement d’une opération logistique.  Votre bon sens vous permet de répondre à des sollicitations en réactivité et avec une bonne gestion de l’imprévu.

Diplomate et à l’aise dans les relations humaines, vous aimez le travail en équipe et vous êtes adaptable.
Vous êtes capable de contribuer à l’activité du service, dans un esprit de transversalité et de collaboration avec les autres services ainsi que les prestataires et fournisseurs de l’association.

Une connaissance des publics accompagnés et une expérience en séjour adapté est souhaitable.

Autonome, rigoureux, vous faîtes preuve de capacité d’adaptation.

 

Conditions

  • Contrat à durée indéterminée à 100 %   – basé à Rennes
  • Rémunération : Indice 325 de la CCN Eclat – Taux horaire brut : 15.13 €/heure
  • Travail fréquent le weekend entre Juin et Août
  • Temps de travail annualisé en fonction de l’activité

 

Date de prise de poste prévue : à partir du 24 novembre 2025 (à ajuster en fonction de la disponibilité du. de la candidat.e)

 

Candidatures à adresser à Monsieur Laurent CANNIC à laurent.cannic@epal.asso.fr

 

Date limite des candidatures : Vendredi 31 octobre 2025.

 

Les entretiens auront lieu début novembre à Rennes.

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