Association EPAL : accueil de loisirs dans le Finistère

Actions 10 - 14 ans

Cet accueil est destiné aux jeunes de 10 à 14 ans des communes de Lanhouarneau, Plounévez-Lochrist et Tréflez.

Il est animé par Christophe FRASLIN, animateur sportif et Jeunesse..

Projets et actions

Le projet naît du besoin des jeunes de 10 à 14 ans d’avoir une offre d’accès aux loisirs et d’accompagnement sur le temps extrascolaire. Les accueils jeunes sont des lieux éducatifs, mais aussi de détente et de loisirs dans un souci permanent de sécurité.

Les activités sont établies en fonction du rythme de vie des jeunes et en fonction des constats établis par les animateurs.

Un programme est disponible à chaque vacance scolaire en concertation avec les jeunes.

Les activités proposées sont à dominante sportive (athlétisme, sports collectifs, de raquettes, d’opposition, etc …), mais aussi de découverte (accrobranches, escalade, escrime, kayak, char à voile, tir à l’arc, etc …).

En été, des séjours sont également mis en place.

Mode de fonctionnement

Les jeunes sont accueillis dans les locaux de Lanhouarneau et de Plounévez-Lochrist du lundi au vendredi pendant les vacances scolaires :

• 10h00-12h00 : accueil informel sur le site (gratuit)
  • 13h30-17h00 : activités selon le programme (4 euros)

Un complément est demandé pour les sorties.

Le Foyer de Lanhouarneau                                 -                                 Le Foyer de Plounevez