EPAL, association d’organisation de loisirs et vacances dans le Finistère

Plan du site Imprimer
EPAL ASSOCIATION (Accueil)

Epal Asso,

vos loisirs et vos vacances dans le Finistère !

Espace privé

Mot de passe oublié

Contactez-nous 02 98 41 84 09
Accueil L'association Actualités

Index égalité femmes hommes 2020

Epal et l'égalité femmes hommes


Dans son activité quotidienne, Epal défend des principes de démocratie, d’égalité des droits et devoirs et de non-discrimination. C’est donc tout naturellement que l’association applique ses valeurs dans sa politique de RH. L’association s’engage et répond aux obligations légales en obtenant l’honorable note de 85/100

EPAL engagée dans l'égalité femmes hommes :


Déclarée grande cause nationale du quinquennat par le président de la République, l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes passe par une mobilisation de tous. C’est pourquoi, à partir du 1er mars, les entreprises d’au moins 50 salariés ont pour obligation de calculer et publier leur index de l’égalité femmes-hommes.


Concrètement, quest ce que c est ?


Cet outil a été mis en place par le ministère du travail. Il s’agit d’un index sur 100 points prenant en compte 4 à 5 indicateurs : l’écart de rémunération femmes-hommes, l’écart de répartition des augmentations individuelles, l’écart de répartition des augmentations (uniquement pour les entreprises de plus de 250 salariés), le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé maternité et la parité parmi les 10 plus hautes rémunérations.
Si le résultat obtenu est inférieur à 75 points, l’entreprise doit alors mettre en place des mesures correctives pour atteindre au moins 75 points dans un délai de 3 ans. Dans le cas contraire, l’entreprise s’expose à une pénalité financière jusqu’à 1% de sa masse salariale.