Les partenaires de l'association EPAL, organisation de loisirs et vacances dans le Finistère

Accueil L'association Nos partenaires

ALTERNANCE

Association Alternance

L'Association Alternance est une association de réflexion et de référence déontologiques, dans les domaines du loisir et des vacances pour les personnes handicapées.

Dans ce cadre, elle est un partenaire privilégié de notre Association, qui lui ouvre les pages de son site pour exposer son projet et ses travaux.

Projet et travaux de l'Association ALTERNANCE

Le CNLTA

Le CNLTA (Conseil National des Loisirs et du Tourisme Adaptés) est un regroupement national de représentants d'usagers et d'organismes de Vacances et Tourisme Adaptés oeuvrant autour de la question des loisirs et des vacances pour un public adulte en situation de handicap (mental et troubles psychiques).

Son action est plurielle autour de :

• sa mission "qualité/contrôle",
  • son espace de médiation,
  • sa présence auprès des pouvoirs publics,
  • sa mission de formation, de lieu d'échange...

A ce jour, le CNLTA est la seule union fédérative de ce type en Europe.

UNAT

L’UNAT est l’unique tête de réseau du tourisme social et solidaire organisée en régions et à l’échelle nationale.

L’UNAT Bretagne rassemble, représente et accompagne les principaux acteurs touristiques à but non lucratif engagés en faveur du départ en vacances de qualité pour le plus grand nombre.

Déclinaison en région de l’Union Nationale des Associations de Tourisme et de plein air, association reconnue d’utilité publique depuis 1920, l’UNAT Bretagne fédère depuis 1997 un réseau de 47 opérateurs bretons de tourisme social et solidaire soit près de 100 structures autour d’une ambition et de valeurs partagées.

L’UNAT Bretagne est une interface stratégique pour les acteurs de la filière en Bretagne, l’interlocuteur incontournable des collectivités territoriales sur toutes les questions relatives au développement régional du tourisme associatif et d’une politique sociale du tourisme.