Les partenaires de l'association EPAL, organisation de loisirs et vacances dans le Finistère

Accueil L'association Nos partenaires

ALTERNANCE
Association Alternance
L'Association Alternance est une association de réflexion et de référence déontologiques, dans les domaines du loisir et des vacances pour les personnes handicapées.

Dans ce cadre, elle est un partenaire privilégié de notre Association, qui lui ouvre les pages de son site pour exposer son projet et ses travaux.

Projet et travaux de l'Association ALTERNANCE

Le CNLTA
CNLTA
Le CNLTA (Conseil National des Loisirs et du Tourisme Adaptés) est un regroupement national de représentants d'usagers et d'organismes de Vacances et Tourisme Adaptés oeuvrant autour de la question des loisirs et des vacances pour un public adulte en situation de handicap (mental et troubles psychiques).

Son action est plurielle autour de :

• sa mission "qualité/contrôle",
  • son espace de médiation,
  • sa présence auprès des pouvoirs publics,
  • sa mission de formation, de lieu d'échange...

A ce jour, le CNLTA est la seule union fédérative de ce type en Europe.

Rêves de Mer

Rêves de mer est une société amie avec laquelle nous partageons le même désir de valoriser notre belle région. Nous vous invitons à découvrir leurs multiples activités sur leur site.

Chaque année, l'association EPAL et  Rêves de Mer organisent et proposent nombre d'activités ensemble. Chaque été, découvrez nos séjours de bord de mer à Santec (Renseignements et informations auprès de Rêves de Mer ou auprès de l'association EPAL).

Don Bosco
Association Don Bosco

L'association EPAL mène des réflexions et des projets partagés avec Don Bosco :

• dans le domaine du Handicap
  • dans un domaine aujourd'hui commun aux deux Associations : les projets au service des collectivités locales "Petite Enfance, Enfance, Jeunesse"

Site Don Bosco