EPAL ASSO, association d’organisation de loisirs et vacances dans le Finistère

Accueil Catalogue déficients moteurs et mentaux

Notre saison été 2020 en quelques mots…

Cet été, notre association a pu répondre présent au cœur de la crise. Plus de 120 vacanciers déficients moteurs et mentaux ont pu profiter d’un temps de vacances sur 28 destinations. Les séjours se sont déroulés sans incidents, grâce aux protocoles que nous avons mis en place (respect des gestes barrières, nombre de personnes limité dans les chambres, chambre d’isolement COVID, désinfection régulière…).

Nous remercions nos adhérents, leurs familles ainsi que les structures d’accueil qui nous ont fait confiance.

Qu'en est-il de la saison hiver ?

La saison d’été bouclée, notre équipe s’est très vite interrogée sur la faisabilité d’une saison hiver 2020-2021. Après plusieurs semaines d’incertitudes et de réflexion, l’association Epal a pris la décision de ne pas proposer de séjours adaptés pour la saison hiver.

Les conditions sanitaires ne nous paraissent pas propices au déroulement de séjours de vacances à cette période.
Les risques de confusion entre les symptômes des maladies saisonnières hivernales (grippes, rhinopharyngites, gastro-entérites…) et la COVID-19 vont amener à tester et placer bon nombre de personnes en isolement paralysant ainsi la vie des séjours.
L’hiver n’offre pas de possibilité de « vivre » dehors au grand air comme nos groupes l’ont fait cet été, inévitablement beaucoup de proximité imposée, tant dans les gîtes que lors des sorties et activités dans des espaces clos ou des extérieurs très fréquentés (centres villes, marchés de Noël…).

Eté 2021

Cependant, notre équipe reste mobilisée et vous donne rendez-vous l’année prochaine. En effet, nous travaillons déjà sur la nouvelle programmation de l’été 2021. Notre nouveau catalogue sera envoyé à nos adhérents déficients moteurs et mentaux début février 2021.